Un site web dit « responsive design » est un site web qui s’adapte aux différents écran (smartphone / iphone / tablette…) et qui facilite grandement la navigabilité sur les différents supports. On peut ainsi considérablement augmenter les indicateurs de pertinence des visites (temps resté sur le site / conversion / taux de rebond…).

Ardeche Internet réalise tous ses sites en responsive design (avec nous ce n’est pas une option) car nous considérons ce point comme essentiel devant la mutation qui s’opère dans notre société. Ce point est d’autant plus valable dans le tourisme, secteur dans lequel de plus en plus d’usager consultent les sites web sur leur tablette ou smartphone sur leur lieux de vacances.

Définition selon wikipedia

Un site web adaptatif (anglais RWD pour responsive web design, conception de sites web adaptatifs selon l’OQLF1) est un site web dont la conception vise, grâce à différents principes et techniques, à offrir une expérience de consultation confortable même pour des supports différents. L’utilisateur peut ainsi consulter le même site web à travers une large gamme d’appareils (moniteurs d’ordinateur, smartphones, tablettes, TV, etc.) avec le même confort visuel et sans avoir recours au défilement horizontal ou au zoom avant/arrière sur les appareils tactiles notamment, manipulations qui peuvent parfois dégrader l’expérience utilisateur, tant en lecture qu’en navigation. Un site web adaptatif est un exemple de plasticité des interfaces.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et si vous souhaitez un chiffrage pour faire passer votre site en responsive design. Dans de nombreux cas, il est préférable de refaire complètement son site Internet pour coller à ces exigences.